Abidjan, 19 juin 2025 (AIP)- Le directeur général de Infinity Africa Group, Ismaël Adam Cissé, a reçu la distinction “Finance d’Impact et Vision Stratégique” qui salue son parcours marqué par la mobilisation de financements importants au service de projets sociaux et environnementaux durables en Afrique, lors de la 15ᵉ édition du Forum des bâtisseurs de l’économie africaine tenue le mardi 17 juin 2025 à Cocody, Abidjan.

Parrainée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, l’édition 2025 de cet évènement a mis en lumière plusieurs personnalités du monde économique africain dont les actions contribuent activement à la transformation durable du continent.
Selon les données, ce sont plus de 3 000 milliards de Francs CFA qui ont été levés ou accompagnés par ses équipes à travers une centaine d’opérations réalisées dans plusieurs pays africains.
Le lauréat, qui allie ingénierie financière, inclusion et innovation, repose sur une volonté de créer un écosystème d’investissement favorable au développement durable. En effet, cette structure s’est impliquée dans la création de solutions de financement innovantes, destinées à soutenir les secteurs de l’énergie renouvelable, de l’agriculture responsable et des infrastructures vertes.
Diplômé de plusieurs établissements internationaux, Ismaël Adam Cissé a débuté sa carrière dans des institutions financières à l’international. Il a fondé Sirius Capital en 2014, avant de créer Infinity Africa Group en 2025.
Créé en 2006, le Forum des Bâtisseurs de l’Économie Africaine a pour objectif de valoriser les initiatives contribuant au progrès économique et social. Cet évènement veut attirer davantage d’investissements alignés sur les priorités de développement du continent africain.
(AIP)
tls/cmas