Nassian, 24 juin 2025 (AIP) – Le programme de reprofilage des voies rurales du département de Nassian est entré dans sa phase active, a annoncé le directeur technique du conseil régional du Bounkani, Kouassi Kouakou, dimanche 22 juin 2025, dans une communication transmise à l’AIP.
Ce vaste chantier concerne l’ensemble des axes routiers du département, avec un démarrage effectif sur les tronçons Zamou–Gansé, Kapé–Kromabira, et se poursuit sur Kapkin–Sominassé, Parhadi–Kromabira, Sominassé–Boudou, Inter NSR via Talahini jusqu’à Kalabo, ainsi que Flakièdougou–Digba jusqu’à Lambira.
Ce projet de reprofilage s’inscrit dans le cadre du Projet de connectivité inclusive et d’infrastructures rurales en Côte d’Ivoire (PCIIRCI), une initiative conjointe du gouvernement ivoirien et de la Banque mondiale, visant à améliorer l’accès aux services sociaux de base et aux opportunités économiques dans les régions mal desservies du nord du pays, a expliqué M. Kouassi.
Le Bounkani fait partie des 11 régions bénéficiaires de ce programme stratégique, dont l’objectif est de garantir une connectivité routière inclusive et résiliente au climat, tout en stimulant le développement local et l’intégration des zones rurales.
Le directeur technique a précisé que les travaux sont menés en étroite collaboration avec le conseil régional du Bounkani, dans une approche territoriale visant à désenclaver les zones reculées et renforcer la cohésion sociale à travers une meilleure mobilité.
(AIP)
zna/nmfa/fmo