Nassian, 1er juil 2025 (AIP) – Le maire de la commune de Nassian, Kouadio Deglegui Edmond, a remis du matériel d’assainissement à la population, samedi 28 juin 2025, lors d’une cérémonie officielle tenue à Parhadi.
Cette initiative vise à améliorer la salubrité des quartiers et encourager l’implication communautaire dans l’entretien de l’environnement et permettre un nettoyage régulier et efficace des différents quartiers de la commune. Le lot de matériel est composé de brouettes, pelles, râteaux, poubelles et d’un tracteur.
“Nous avons pour mission de bâtir une ville nouvelle, et pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de l’implication de tous. Le nettoyage de la commune doit être une affaire collective, car un environnement bien entretenu est gage de bonne santé”, a déclaré le maire Kouadio Edmond à cette occasion.
Dans un souci d’organisation et d’efficacité, trois sections de comités de salubrité ont été mises en place, dans les villages de la commune, les quartiers de la ville de Nassian et le village de Parhadi.
Afin de motiver ces structures, le maire a annoncé une récompense aux trois quartiers les plus propres.
Présent à la cérémonie au nom du préfet du département, Konan Djaké Claude, a salué cette initiative. Il a félicité le maire pour ses actions de développement local et a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu.
(AIP)
zna/nmfa/fmo