Agboville, 6 juil. 2025 (AIP) –Nanan Ahouna Raymond a été désigné présidet de la mutuelle des chefs de village du canton Tchoffô d’Agboville samedi 5 juillet 2025 par ses pairs, au cours d’une assemblée générale.
« Je suis honoré de la confiance que mes collègues ont placée en moi. Je travaillerai avec eux, car c’est leur soutien, leur collaboration et leurs orientations qui me permettront de mener à bien cette mission. Le canton Tchoffô est le plus grand du département d’Agboville », a déclaré Nanan Ahouna, par ailleurs chef du village communal de Gbalékro.
Représentant le préfet du département, Brice Kevin a salué les efforts des chefs pour la paix et la cohésion sociale au sein de leurs communautés. M. Brice les a toutefois exhortés à veiller à ce que la mutuelle ne se substitue pas à une institution étatique déjà en place, en l’occurrence la Chambre régionale des rois et chefs traditionnels. « Vous devez continuer de soutenir et accompagner les missions assignées à cette chambre et respecter son président », a-t-il insisté.
Nanan Ahouna Raymond devient ainsi le 3e président de la mutuelle, après Nanan Edi Louis, premier président, et son successeur Tchimou Moussoh. Le canton Tchoffô regroupe 53 villages.
(AIP)
Ena/haa