Nassian, 08 août 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Nassian, Adepo Gnando Olivier, a invité les populations à renforcer leur union autour de l’étendard national, à l’occasion de la célébration du 65è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, organisée à Depingo, localité de sa circonscription.
M. Adépo a également insisté sur l’importance de l’unité et de la cohésion sociale, en magnifiant les vertus de paix, de tolérance, de pardon, de fraternité et de solidarité, gages d’un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens.
Il a passé, également, en revue les principales actions de développement évoquées par le chef de l’État, notamment les investissements dans les infrastructures socio-économiques de base, ainsi que les initiatives en faveur de l’autonomisation des jeunes et des femmes, à l’instar du Programme emploi jeunes et développement des compétences (PEJEDEC).
Le sous-préfet a exhorté les jeunes et les femmes de la sous-préfecture à saisir toutes les opportunités offertes par ces programmes gouvernementaux pour améliorer leurs conditions de vie et participer activement au développement local.
« Au regard de ces acquis, je crois me savoir, en parfaite communion d’idées avec vous, en affirmant que l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon doit se tenir dans l’intérêt supérieur de la Nation, afin que la Côte d’Ivoire demeure toujours un pays prospère, stable et solide, avec l’amélioration progressive du quotidien des populations », a-t-il déclaré.
(AIP)
zna/nmfa/fmo

