Abidjan, 10 sept 2025 (AIP) – Le coordonnateur de formation du Centre d’Éducation à distance de Côte d’Ivoire (CED-CI), Aka Francis, a félicité la direction de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), mercredi 10 septembre 2025, pour son choix d’investir dans la formation continue de son personnel, à travers des séances de renforcement de capacités des agents de l’Agence.
Du 26 au 29 août puis le 3 septembre, les agents de l’AIP ont bénéficié de l’expertise du psychologue social du travail et des organisations, Dr Narcisse Achi, dans le cadre d’un séminaire de formation sur la gestion du temps et la productivité.
M. Aka Francis a salué « la vision du directeur général de l’AIP qui s’inscrit dans la dynamique nationale d’amélioration continue des performances des agents publics ». Il a réaffirmé la disponibilité de son institution à accompagner l’agence dans ses futurs projets de renforcement des capacités.
Le directeur général de l’AIP, Fausséni Dembélé, a rappelé que « le meilleur capital, c’est le capital humain », insistant sur l’importance de la formation continue dans une rédaction moderne. Selon lui, les acquis de cette session doivent permettre aux agents de produire une information de qualité, utile à la société, tout en renforçant la compétitivité de l’agence.
Au nom des participants, le journaliste Gilles Kouassi a exprimé sa reconnaissance au directeur général de l’AIP. Il a salué la pertinence de la formation, qui a permis aux agents de découvrir des méthodes pratiques pour concilier efficacité professionnelle et bien-être personnel.
La formation a réuni les agents de l’AIP de la rédaction centrale, les agents de l’administration, les chefs de bureau régionaux et a été sanctionnée par des certificats remis ce mercredi lors d’une cérémonie au siège de l’Agence, à Abidjan.
(AIP)
sbi/tad/fmo