Anyama, 22 sept 2025 (AIP)-La maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara se dit déterminée à bâtir un environnement propice à l’éclosion de talents féminins dans sa circonscription.
Mme Camara a exprimé cette ambition, vendredi 19 septembre 2025, au complexe sportif d’Abobo, à l’occasion du lancement du programme développement des initiatives et des capacités économiques des femmes pour leur autonomisation (DICEFA),
” A toutes les jeunes filles ici présentes, apprenez, osez, levez la main, occupez la place qui vous revient! La Côte d’Ivoire aura toujours besoin de votre énergie, de votre intelligence et de votre cœur. Ensemble, faisons de notre pays un exemple de solidarité, de créativité et de prospérité partagée”, a-t-elle soutenu.
La maire a profité de cette occasion pour exhorter les jeunes filles à rester soudées, à oser, innover, de croire en elle en permettant à ce programme d’être un point de départ vers de nouveaux sommets.
Elle a appelé par ailleurs à la responsabilité de tous, à savoir le Sénat, les collectivités locales, le gouvernement et la société civile à bâtir pour les femmes, un environnement propice à l’éclosion de leurs talents.
La phase pilote du programme DICEFA sera déployée dans 11 régions stratégiques, choisies pour leur dynamisme et leurs besoins particuliers en matière de développement féminin, note-t-on
( AIP)
asga/tad/fmo

