Ouangolodougou, 28 sept 2025 (AIP)- Une fédération de femmes du village de Kaouara a été sensibilisée sur l’importance de fréquenter le centre de santé dudit village lors d’une causerie éducative.
Cette causerie éducative qui s’est tenue dimanche 21 septembre 2025 est une initiative de l’ONG INDIGO Côte d’Ivoire en partenariat avec la Fondation Robert Bosch autour du thème « l’offre de santé et la prise en charge médicale ».
Elle s’inscrit dans le cadre de ses actions de renforcement de la collaboration entre communautés et structures étatiques et de promotion de la citoyenneté active à travers le projet « Initiatives autoportées de paix dans les régions transfrontalières de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso et le Ghana ». Son objectif est d’informer les communautés sur l’état actuel de santé et les dispositifs de prise en charge médicale ainsi que les enjeux d’accès équitable aux soins.
Ces femmes ont donc été instruites sur l’importance de fréquenter les centres de santé afin de mieux s’informer sur les différents processus de gratuité de certains soins, surtout pour les enfants de zéro à cinq ans et les femmes enceintes.
« Les hôpitaux publics sont, avant tout, des entités publiques au service et au bien-être de la communauté » a souligné l’infirmier chef du centre de santé de Kaouara, M. Kobena Brahima.
(AIP)
ck/ss/kam

