Tanda, 30 sept 2025 (AIP) – La deuxième édition du tournoi de maracana « Intougbalè », disputée du 27 au 28 septembre 2025 au stade du Trésor de Tanda, a permis aux populations venues de divers horizons de renforcer l’esprit de fraternité et de paix.
Placé sous le parrainage du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, le tournoi a connu son apothéose dimanche 28 septembre 2025 au stade du Trésor de Tanda avec la victoire de l’équipe d’Agnibilékrou face à la formation du CESAM de Bondoukou, aux tirs au but (3-2), après un match nul (1-1) dans le temps réglementaire.
Organisée sous la présidence de l’honorable Inoussou Kouanda, député de Tanda et président du comité d’organisation, la compétition a réuni 19 équipes venues d’Abidjan, d’Agnibilékro, Soko, Assuéfry, Transua, Bondo, Bondoukou et Tanda.
« Ce tournoi se veut avant tout un cadre de rencontre, de fraternité et de cohésion sociale entre les jeunes et les populations venues de divers horizons », a affirmé le président du comité d’organisation, Inoussou Kouanda, exprimant sa satisfaction face à la mobilisation et au bon esprit sportif qui ont marqué l’événement.
Placée sous le signe du rapprochement des communautés, la deuxième édition du tournoi « Intougbalè » confirme son rôle de vecteur d’unité et de paix dans la région du Gontougo.
Au-delà des gadgets et récompenses remis à tous les participants, un trophée et une enveloppe de 500 000 FCFA ont été attribués à l’équipe victorieuse, tandis que les finalistes malheureux ont reçu un ballon et la somme de 200 000 FCFA, précise-t-on.
(AIP)
si/nmfa/zaar

