Abidjan, 05 oct 2025 (AIP) – La présidente nationale de l’Union des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UF-RHDP), Harlette Badou Kouamé, a conduit du 3 au 5 octobre 2025, une tournée de mobilisation dans les régions du Béré et du Bafing, en vue de renforcer l’engagement des femmes autour du mot d’ordre “1 Coup KO” du candidat Alassane Ouattara.
Entamée à Mankono les 3 et 4 octobre puis poursuivie ce dimanche 5 octobre à Touba, cette mission vise à sensibiliser les femmes sur leur rôle déterminant dans la victoire du RHDP au scrutin présidentiel du 25 octobre.
« En tant que femmes du RHDP, nous allons à la rencontre de nos sœurs, sur le terrain, là où se joue le vrai combat politique. C’est dans les villages, les hameaux et au cœur des communautés que nous bâtissons la force du RHDP », a déclaré Harlette Badou, également directrice centrale adjointe de campagne en charge des femmes du RHDP.
Elle a exhorté les femmes à demeurer à l’avant-garde du combat politique. « Les femmes sont et resteront à l’avant-garde de la victoire “1 Coup KO” du Président Alassane Ouattara. Partout, nous irons écouter, sensibiliser et surtout mobiliser pour transformer l’adhésion en actions concrètes lors du scrutin à venir », a-t-elle ajouté.
Le coordonnateur principal du RHDP du Béré, Moussa Dosso, a salué l’élan de mobilisation observé. « Quand on regarde la foule, on peut tirer une seule conclusion : nos parents nous ont compris et ils feront exactement ce que nous leur avons demandé au soir du 25 octobre 2025 », a-t-il indiqué, avant d’appeler les citoyens à maintenir la mobilisation jusqu’à la victoire finale.
(AIP)
fk/cmas