Lakota, 06 oct 2025 (AIP)- Le préfet du département de Lakota, Lassina Binaté, a exhorté le lundi 6 octobre 2025, les enseignants, encadreurs et responsables scolaires à faire du thème de l’année scolaire 2025-2026, « L’éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire », leur boussole d’action, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, à la place d’armes de la préfecture.
S’adressant aux acteurs du système éducatif local, en présence des directeurs régionaux, chefs de service et représentants des corps socio-professionnels, à l’occasion de la traditionnelle cérémonie mensuelle de salut aux couleurs tenue à la place d’arme de la préfecture, M. Binaté a insisté sur la nécessité d’un engagement collectif pour la réussite de l’année scolaire.
« Chacun, à son niveau, doit contribuer à offrir aux apprenants les meilleures conditions de réussite, afin qu’ils participent demain à l’édification d’une Côte d’Ivoire nouvelle », a-t-il déclaré.
Lassina Binaté a par ailleurs salué la mobilisation des enseignants depuis la reprise officielle des cours le 8 septembre 2025, soulignant que l’école demeure un pilier essentiel du développement durable, tant sur le plan social qu’économique.
(AIP)
ob/cmas

