Abidjan, 06 oct 2025 (AIP) – La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a procédé, lundi 6 octobre à Abidjan, au lancement officiel de la campagne promotionnelle de la Tranche Commune Entente (TCE) 2025, afin de renforcer la solidarité entre les États membres du Conseil de l’Entente à travers des actions sociales.
« Chaque année, le pays hôte bénéficie d’une œuvre sociale offerte par l’ensemble des loteries nationales du Conseil de l’Entente. Après le centre de santé construit à Cotonou en 2024, c’est au tour du Togo d’en bénéficier cette année », a affirmé le directeur marketing et expérience client de la LONACI, Check Oumar Diarra.
Au nom du directeur général, Dramane Coulibaly, il a noté que la contribution, initialement fixée à 30 millions, a été portée à 125 millions FCFA afin d’amplifier l’impact social du programme.
La Tranche Commune Entente vise à financer des projets à caractère social, culturel ou sportif dans les pays membres que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo. Pour cette édition, ce sont 125 millions FCFA qui seront investis dans une œuvre sociale au Togo, pays hôte du tirage final prévu le 28 novembre 2025 à Lomé, a précisé M. Diarra.
La cheffe de produit Loto Bonheur, Maïmouna Traoré Diefaga, a présenté les modalités du tirage TCE 2025, basé sur le jeu Loto 5/90, et a détaillé les conditions de participation pour les joueurs ivoiriens.
« En Côte d’Ivoire, les tirages se dérouleront les mardis 7, 14, 21 et 28 octobre, à 13h et 13h30. Dix tickets gagnants seront tirés au sort après chaque jeu, dont les quatre premiers remporteront un voyage tout frais payé au Togo pour participer au super tirage final retransmis sur la télévision nationale togolaise », a-t-elle expliqué.
En Côte d’Ivoire, les précédentes éditions ont permis la construction d’un centre de santé avec logement à Bouaflé en 2016 et d’un centre de santé intégré à Abobo en 2021. Dans deux ans, le pays accueillera à nouveau la TCE et bénéficiera, à son tour, d’une œuvre sociale.
(AIP)
sbi/cmas