Songon, 06 nov 2025 (AIP)- Un château d’eau sera bientôt mis en service au niveau de Songon Gravier Adiapo-Moronou, pour desservir durablement les populations de ces quartiers souvent confrontée à des pénuries, a annoncé le député maire de Songon, Gbrou Alloboué Osé, lors d’une visite du site lundi 3 novembre 2025.
Selon M. Gbrou, la construction du château d’eau est une solution pérenne qui permettra de stocker et de distribuer l’eau sous pression, assurant ainsi un approvisionnement constant et régulier à toutes les familles de Songon Gravier Adiapo-Moronou.
L’initiative du conseil municipal de Songon s’inscrit dans un vaste programme de modernisation des infrastructures de base à Songon.
» L’eau est un droit fondamental. La construction de ce château d’eau est une promesse tenue envers les habitants de Songon Gravier d’Adiapo-Moronou de leur offrir une qualité de vie digne et saine », a-t-il souligné, rassurant que les travaux d’achèvement du château d’eau sont à un stade très avancé.
Pour sa part, le président de l’Association syndicale de Songon-Gravier Adiapo Moronou, Atreman Rodrigue, a exprimé la reconnaissance des riverains au conseil municipal de Songon pour la construction de ce château d’eau qui va mettre fin aux souffrances des populations.
» Notre joie est grande car nous renouons avec l’ espoir du développement, pilier de l’action que le Président Alassane Ouattara donne aux populations partout en Côte d’Ivoire à travers un gouvernement dirigé par le Premier ministre, Robert Beugré Mambé », a t il ajouté.
Ce nouveau château d’eau, une fois opérationnel, deviendra un symbole du développement durable et de l’amélioration du cadre de vie pour les populations de Songon.
Songon Gravier Adiapo-Moronou, jadis un vaste espace agricole est devenu très rapidement un paisible quartier qui regroupe des sous quartiers. Il s’ agit de Mme Djo Village, Carrefour Gravier, cité Ebenezer, cité Émeraud, secteur Bourgeois, Carrefour Hévéa, cité Colline des boss, cité Yamoussoukro, Gravier 1, camp Gédéon, St Joseph, Adiopoté 1 et les cités périphérique que sont Mille poteaux Fumassa, Akouedo et bien d’ autres nouveaux secteurs en développement. Ce quartier comporte 2344 lots approuvés depuis le 23 juillet 2025.
(AIP)
tg/fmo

