Kong, 03 déc 2025 (AIP)–Les communautés locales de Kafolo, dans le département de Kong, ont exprimé, lundi 1e décembre 2025, leur profonde satisfaction quant aux actions de développement et de renforcement de la cohésion sociale menées par l’Ong Indigo Côte d’Ivoire depuis janvier 2025, dans le cadre du projet Kapok.
Cette appréciation a été formulée lors d’une rencontre bilan organisée au foyer polyvalent de la localité. Au cours de cette session d’évaluation, le superviseur du projet Kapok, Marius Aguihayi, a rappelé les principaux objectifs de cette initiative notamment l’amélioration de la paix et de la sécurité dans les zones transfrontalières ainsi que le renforcement de la résilience communautaire face aux risques de conflits.
Il a exhorté les populations à maintenir leur engagement afin de consolider les acquis en matière de cohésion sociale.
De son côté, le président du groupe des bénévoles, Sall Ousmane,s’est réjoui de l’impact positif du projet Kapok, qui a permis à plusieurs membres de la communauté de s’impliquer dans des actions de salubrité au sein de certains services publics. Il a réaffirmé sa volonté de poursuivre la sensibilisation, en particulier auprès des jeunes, pour garantir la durabilité des actions entreprises.
Le chef du village de Kafolo, Bamba Tiémoko a, pour sa part, exprimé la gratitude des communautés envers l’ONG Indigo Côte d’Ivoire pour la mise en place d’un cadre d’échange et de dialogue inclusif. « Depuis plusieurs mois, nous nous rencontrons régulièrement entre autochtones, allochtones et allogènes pour des activités communes. Cela renforce la confiance mutuelle et brise la méfiance », a-t-il souligné, saluant une dynamique nouvelle dans la vie communautaire.
Le projet Kapok, initiative de paix déployée dans les zones frontalières de la Côte d’Ivoire avec le Burkina Faso et le Ghana, est mis en œuvre par l’Ong Indigo grâce à l’appui financier de la fondation Robert Bosch. Il vise à promouvoir une cohabitation pacifique durable à travers des actions communautaires ancrées dans le dialogue et la solidarité.
(AIP)
kkiv/on/haa

