Dabakala, 22 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembre, Aboubakary Coulibaly, dans la circonscription électorale 94 regroupant les sous-préfectures de Tendenin Bamarrasso, Sokala Sobara, Yaossedougou et Dabakala commune et Sous-préfecture, a offert, dimanche 21 décembre 2025, une ambulance au centre de santé de Fenessiguedougou, une bourgade de la sous-préfecture de Dabakala.
Pour M. Coulibaly, ce don vise à renforcer l’offre des soins de proximité dans cette bourgade située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de département.
Profitant de cette aubaine, il a appelé les populations du canton Koumbelé dont fait partie Fenessiguedougou, à lui apporter leurs suffrages le 27 décembre afin de lui permettre de continuer à rapprocher le plateau technique de santé des populations rurales.
Monsieur Aboubakary Coulibaly a occupé ce siège de député de 2011 à 2021.
Conformément au décret n°2025-656 du 30 juillet 2025, qui convoque les collèges électoraux, les électeurs ivoiriens sont appelés à voter pour choisir leurs représentants. En amont de ce scrutin, la campagne électorale se déroulera du 19 au 26 décembre, soit une période de huit jours. Ce délai, fixé par le décret n°2025-773 du 1 octobre 2025, a été pensé pour tenir compte des fêtes de fin d’année, notamment de Noël.
Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a insisté sur la nécessité d’une campagne apaisée, dans le respect du Code électoral.
Pendant cette période, 2 740 candidats, comprenant 370 titulaires et autant de suppléant sillonneront le pays pour présenter leurs projets et solliciter les suffrages des citoyens.
(AIP)
sy/sn/fmo

