Sikensi, 14 jan 2026 (AIP)- Le député réélu de la circonscription Sikensi-Gomon, N’Gata Brié Joseph a annoncé sa volonté de renforcer la communication autour des activités parlementaires, notamment sur les lois adoptées à l’Assemblée nationale, afin de mieux informer les populations.
M. N’Gata Brié a dévoilé cette ambition à l’issue d’une réunion-bilan de son équipe de campagne, tenue dimanche 11 janvier 2026 à sa résidence située à Bécédi, village communal du département de Sikensi.
Rappelant avoir organisé trois séances de la « tribune du député » dans la ville de Sikensi au cours de son premier mandat, l’élu du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a promis, pour ce second mandat, d’étendre ces rencontres d’explication des lois votées à l’Assemblée nationale à l’ensemble des villages et hameaux du département.
Il a indiqué avoir pris en compte les préoccupations exprimées par les populations lors de ses tournées de précampagne et de campagne électorales des mois de novembre et décembre 2025, et a assuré que des dispositions appropriées seront prises pour y apporter des réponses concrètes.
« Nous devons prendre toutes les dispositions nécessaires pour être davantage crédibles auprès des populations et continuer de satisfaire leurs attentes », a-t-il déclaré.
Le député réélu a par ailleurs salué la contribution « considérable » de son suppléant, Kadja Brasin, dans la victoire obtenue lors des élections législatives. Il s’est également engagé à mener un plaidoyer auprès de ses relations et de décideurs afin de favoriser le développement local à travers la réalisation d’infrastructures de base, notamment le bitumage des routes reliant les principaux villages du département.
La réunion-bilan a enfin été l’occasion pour N’Gata Brié Joseph de remercier l’ensemble des membres de son équipe de campagne, ainsi que toutes les forces vives qui ont contribué à sa victoire.
(AIP)
km/sn/zaar

