Bangolo, 24 jan 2026 (AIP) – Le conseil régional du Guémon a procédé, jeudi 22 janvier 2026, à la restitution officielle de la phase avant-projet de l’étude de faisabilité du programme de développement des filières riz et manioc, dans le cadre du projet ECOTER.
L’atelier, tenu à la salle Ambroise Madtha de la mission catholique de Duékoué, a réuni les principaux acteurs institutionnels et techniques, dont le préfet de région, Fofana Mamadou, le coordonnateur du projet ECOTER, Alex Kouassi, le directeur général du Conseil régional, Paul Méa Djabia, ainsi que des représentants de l’administration, de la chefferie traditionnelle et des organisations de producteurs.
Les experts du cabinet SHER Ingénieurs conseils ont présenté les résultats de la phase avant-projet, portant sur le rapport d’orientation stratégique, l’étude technique détaillée et le screening environnemental, suivis d’échanges nourris avec les participants.
Le préfet de région a salué la pertinence et l’opportunité de cette initiative, remerciant partenaires techniques et financiers, ainsi que les autorités locales, pour leur contribution au développement économique du Guémon. Le cabinet SHER Ingénieurs conseils s’est engagé à intégrer les recommandations formulées afin de finaliser cette phase cruciale du programme.
(AIP)
jn/sn/kp

