Abidjan, 28 jan 2026 (AIP) – Le Conseil d’Administration de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a officiellement validé les deux listes candidates en lice pour le 12ᵉ Congrès ordinaire de l’organisation, à l’issue de ses délibérations tenues le mercredi 28 janvier 2026.
Il s’agit de la liste « Nouvelle vision pour l’UNJCI », conduite par Mme Marie-Laure N’Goran, et de la liste « Ensemble pour une union forte et solidaire », menée par M. Franck Éttien. Cette validation marque une étape déterminante du processus électoral en cours au sein de la faîtière des journalistes ivoiriens.
Conformément aux textes statutaires et réglementaires de l’UNJCI, le Conseil d’Administration a annoncé l’ouverture officielle de la campagne électorale à compter du jeudi 29 janvier 2026, laquelle prendra fin le jeudi 12 février 2026.
Dans son communiqué, l’organe dirigeant de l’UNJCI a, une fois de plus, invité les deux têtes de liste ainsi que l’ensemble des journalistes à faire preuve de confraternité, de retenue et d’apaisement tout au long de la campagne, afin de préserver l’unité, la crédibilité et l’image de la corporation.
Le Conseil d’Administration, par la voix de son président, M. Bertin N’Guessan, a réaffirmé son attachement à un processus électoral transparent, inclusif et respectueux des valeurs qui fondent l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire.
(AIP)
zaar

