Niakara, 12 fév 2026 (AIP) – Trois personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été grièvement blessées dans une collision survenue dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 févier 2026 sur l’axe routier Katiola–Bouaké, à environ six kilomètres de Katiola, chef-lieu de la région du Hambol.
Les pompiers civils du Centre de protection civile (CPC) du Hambol, basé à Katiola, sont intervenus à 02h13 suite à un accident impliquant un car de transport de 70 places, en partance pour Ouagadougou (Burkina Faso), et un camion benne.
Selon des témoins interrogés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur les lieux du drame dont un automobiliste en partance pour Bouaké, Oumar Ouattara (40 ans), le car était en stationnement au moment où il a été violemment percuté par le camion benne.
Le bilan provisoire fait état de sept victimes, dont trois décès sur le coup. Quatre blessés graves ont été secourus par les pompiers civils, qui les ont pris en charge avant de les évacuer au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola pour des soins appropriés.
Les autorités appellent les conducteurs, particulièrement ceux des poids lourds, au strict respect du Code de la route, notamment en matière de stationnement sécurisé, d’utilisation des dispositifs de signalisation et de vigilance accrue sur les axes routiers à fort trafic.
(AIP)
jbm/cmas

