Dabakala, 12 fev 2026 (AIP) – Le conseil municipal de Dabakala a procédé, jeudi 12 février 2026, au lancement des travaux de construction de logements sociaux destinés aux instituteurs de l’École primaire publique (EPP) de Tagbonon Bamarrasso, une localité située dans le périmètre communal.
Selon le maire de Dabakala, Adama Coulibaly, ces infrastructures ont pour objectif d’offrir aux enseignants un cadre de vie décent et favorable à leur épanouissement professionnel, en vue de faciliter leur maintien dans les zones rurales.
« Faute de logements, les enseignants se font muter à tout moment », avait-il souligné, lors de la première session ordinaire de l’année 2026 du conseil municipal, tenue le samedi 7 février 2026.
M. Coulibaly a insisté sur le caractère urgent de la construction de logements au profit des acteurs du système éducatif en milieu rural, estimant que la stabilisation du personnel enseignant constitue un levier essentiel pour l’amélioration du rendement scolaire.
Il a rappelé que cette initiative s’inscrit dans une vaste politique communale de construction de logements sociaux au bénéfice des enseignants, engagée depuis 2023 dans la quasi-totalité des villages de la commune.
(AIP)
sy/ad/fmo

