Abidjan, 14 fév 2026 (AIP)- La Fédération ivoirienne Side By Side Véhicule (FISSV) a organisé jeudi 12 février 2026, à Abidjan, la cérémonie de récompenses des vainqueurs de la deuxième édition du Top chrono SSV pour la cohésion sociale.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, c’est le Karting Club de Yamoussoukro qui avait abrité la compétition, le 8 février.
Représentant le ministre des Sports, Adjé Silas Metch, le conseiller technique, Basile Junior Dodo Goualy, a réaffirmé l’appui institutionnel tout en mettant en avant la croissance rapide du Side By Side Véhicule en Côte d’Ivoire.
“Je salue la vision stratégique de la FISSV, car cette fédération contribue activement au rayonnement du sport ivoirien en parfaite harmonie avec la politique de diversification sportive promue par le ministère des sports .J’invite donc les autres fédérations à emboîter le pas à la FISSV ’’, a-t-il dit.
Au nom de la FISSV, la vice-présidente chargée des compétitions et présidente du Karting Club de Yamoussoukro, Marthe Rabbiosi, a placé la cérémonie sous le sceau de la gratitude en remerciant les sponsors et tous les acteurs. Le président de la FISSV, Aka Bosson Hubert, a réaffirmé la mission sociale du rallye SSV, moteur de courage et de cohésion nationale.
Les bolides en lice étaient répartis en trois classes de catégories pour les différents circuits à savoir le classe 1, la classe 2 et la classe académie. La grande nouveauté de cette édition a été la Young Académie qui a permis à trois jeunes pilotes de se lancer pour la première fois. Le duo Gary Chanes/Neno Zarour a plané sur cette édition en remportant la première place au classement de scratch officiel et de la classe 1.
Quant à la young académie, elle a souri à l’équipage Médlège Hadi/Vigneron Pascual et la classe 2 par la paire Assaf Farid Daniel / Fontaine Eric
(AIP)
fmo

