Abidjan, 14 mars 2026 (AIP) – Le département de Philosophie de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody organisera le mardi 24 mars 2026, à l’amphithéâtre A du District, une cérémonie de collation des grades marquant la remise de diplômes aux étudiants admis aux programmes de Licence 3 et de Master 2.
L’information a été rendue publique vendredi 13 mars 2026 par le chef du département de Philosophie, Kouadio Decaird, dans une note transmise à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).
Selon le responsable académique, plusieurs centaines d’étudiants issus des promotions 2024-2025, ayant satisfait aux exigences de leurs cursus en philosophie, seront célébrés au cours de cette cérémonie.
L’événement se déroulera sous le parrainage du président de la Commission nationale du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (CN-MAEP), David Soro, et sous la présidence du président de l’Université, Ballo Zié.
Placée sous le thème« Que peut la philosophie face aux défis de notre temps ? », la cérémonie se veut également un moment de réflexion sur le rôle de la philosophie dans la compréhension et l’analyse des enjeux contemporains.
Pour le Pr Kouadio Decaird, l’organisation régulière de cette collation des grades témoigne de l’effectivité du système Licence-Master-Doctorat (LMD) au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny, confirmant ainsi la consolidation de cette réforme académique dans l’institution.
(AIP)
tg/sdaf/kam

