Agboville, 21 mars 2026 (AIP) – Au nom du directeur régional des Transports et des Affaires maritimes de l’Agnéby-Tiassa, Alimatou Soro a invité les fidèles musulmans d’Agboville, vendredi 20 mars 2026, au civisme routier, à l’issue de la prière de la fête de Ramadan ou l’Aïd El-Fitr, tenue à la grande mosquée du quartier Sokoura de la ville.
Elle a livré ce message, sur instructions du sous-préfet central d’Agboville, Massita Diaby.
Profitant de la présence de nombreux fidèles musulmans, venus pour la prière festive, la porte-parole de cette direction régionale les a instruit sur les comportements à risques, observés sur les routes, notamment le non-respect du code de la route, l’excès de vitesse, le surnombre de passagers, le non-port du casque et de la ceinture de sécurité.
Alimatou Soro a, par ailleurs, incité les populations à un changement de comportements afin de réduire significativement les accidents de la route. Elle a également appelé à une prise de conscience collective, rappelant que la sécurité routière repose sur la responsabilité de chaque usager.
Cette initiative de la direction régionale des Transports et des Affaires maritimes de l’Agnéby-Tiassa vise à renforcer la sensibilisation des populations sur le civisme routier, en cette période de fréquents déplacements.
Quatrième pilier de l’Islam, le jeûne musulman 2026 a débutée, le 18 février dernier, simultanément avec le Carême chrétien, qui se poursuit jusqu’au 04 avril prochain.
(AIP)
ttb/ bsb/haa

