Vavoua, 05 mars 2024 (AIP) – Le président de la Coordination nationale des directeurs d’école de Côte d’Ivoire (CNDCI) de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Vavoua 2, Coulibaly Gbêlê, souhaite l’octroi d’une prime aux directeurs d’école affectés à des postes déshérités.
Dans un entretien avec l’AIP, vendredi 1er mars 2024, le nouveau président de la CNDCI a promis de s’employer à faire inscrire l’octroi d’une prime spéciale de poste déshérité aux directeurs d’écoles et à leurs adjoints au nombre des préoccupations de du bureau national de la coordination.
Il a justifié cette préoccupation par le fait que ces responsables d’établissements scolaires, en plus des difficultés liées au manque d’eau potable, d’électricité et de logement adéquat dans certaines zones d’affectation, sont obligés de se déplacer fréquemment, quels que soit l’état des routes et des distances à parcourir dans leur inspection.
Plus de 40 postes de direction peuvent être considérés comme déshérités dans la circonscription de l’enseignement préscolaire et primaire 2 de Vavoua, a-t-il annoncé.
(AIP)
sk/kaem/kp