Bondoukou, 16 juin 2024 (AIP) – La directrice du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou, Séa née Oulai Marie Noelle, a salué, samedi 15 juin 2024. les résultants probants de ses élèves maitres, durant cette année scolaire 2023 – 2024, à la tête de son établissement supérieur, en marge du baptême de la huitième promotion des élèves maitres,
” Les 349 élèves maitres de la troisième année ont obtenu leur certification, avec un taux de réussite de 100%. Nous sommes heureux. Ceux de la deuxième année, nous ont donné satisfaction, sur le terrain et dans les travaux de classe, en attendant les examens de Diplôme d’Instituteur Adjoint Stagiaire (DIAS), “, a-t-elle apprécié, rappelant, qu’ à aucun moment, ces apprenants n’ont fait l’objet de plaintes des parents d’élèves à leur endroit.
” Nous avons reçu un bon témoignage de leurs comportements sur le terrain. Je suis une directrice comblée par le travail des élèves maitres”, a-t-elle affirmé.
Le CAFOP de Bondoukou compte, à ce jour, un effectif de 1514 élèves maitres, repartis sur trois années. La promotion sortante de la deuxième année a un effectif de 737 contre 349 pour le troisième année.
La nouvelle directrice du CAFOP de Bondoukou, a pris fonction, mardi 12 septembre 2023, au terme de la passation de charges, avec l’ancien directeur de cet établissement supérieur, Hema Brahima, appelé à d’autres fonctions.

Dans son adresse, Mme Séa s’ était engagée à continuer le travail abattu par son prédécesseur. » Nous avons vu les résultats et nous sommes vraiment fiers de lui. Et j’espère pouvoir faire autant sinon plus avec ses bénédictions et ses conseils », avait -t-elle dit, en présence le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin.
Le CAFOP a enregistré un taux de réussite de 100 % au Diplôme d’instituteur adjoint stagiaire (DIAS) au titre des années 2022 et 2023. Des mesures idoines avaient été prises pour avoir un fort taux d’admis, après 126 recalés en 2021, rappelle-t-on.
.Inauguré en 2015, ce CAFOP, a déjà formé plus de 5200 élèves maîtres par une trentaine d’enseignants.
(AIP)
nmfa/kam