Duékoué, 26 juin 2024 (AIP) – Le chef de service du centre de protection civile (CPC) de la région du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), Lieutenant Diomandé Moussa, a indiqué, à l’occasion d’une rencontre d’échanges entre le Fonds de garantie automobile (FGA), et les populations de Duékoué, qu’une grande majorité des victimes d’accidents de la circulation ne bénéficie pas de suivi médical, après la prise en charge à l’hôpital.
Selon Lieutenant Diomandé, du 1er janvier 2024 au 31 mai 2024, ce sont près de 414 victimes des accidents de la circulation, qui ont été pris en charge et transportées à l’hôpital, mais qui n’ont pu bénéficier de suivi médical, faute de structure adéquates pour les prendre en charge.
«Ces sinistrés parmi lesquels, l’on dénombre, malheureusement, 10 décès, se soignent à leurs propres frais, sans aucune assistance extérieure, ni même des structures compétentes comme les assurances, dont les prestations sont parfois décriées», a-t-il dit, jeudi 20 juin 2024.
Les causes de cette non-assistance aux victimes, a-t-il souligné, peuvent être de plusieurs ordres. Il y a le manque de communication, ou d’informations véritables sur les stratégies de prises en charges des victimes d’accidents de la circulation, le manque d’attestation d’assurance des véhicules motorisés.
«Le fonds de garantie automobile est, de ce fait, le bienvenu. Il permettra de soulager un tant soit peu les victimes et renforcer encore plus l’assistance de l’État, sur toute l’étendue du territoire national», a-t-il conclu.
(AIP)
kkhk/ja