Guiglo, 19 juil 2024 (AIP) – Les entreprises des secteurs formel et informel de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) sont en phase d’identification et de recensement, a fait savoir, mardi 16 juillet 2024, à l’issue d’une rencontre avec les autorités administratives et les populations cibles, le directeur régional de la statistique pour le District des Montagnes, Tuo Adama, en vue de permettre à l’Etat de disposer de statistiques fiables dans sa base de données.
«Nous avons convié les personnes cibles exerçant des activités économiques formelle ou informelle pour les sensibiliser du démarrage de l’opération de recensement des entreprises et établissements privés de Côte d’Ivoire, qui a démarré localement depuis le 13 juillet», a déclaré M. Tuo.
Selon lui, vu la mobilisation enregistrée à la salle de la préfecture, où se tenait la réunion de sensibilisation, les personnes cibles ont compris le bien-fondé de cette opération de recensement.
Le directeur régional a affirmé que l’intérêt de cette opération est de permettre à l’Etat de connaître dans chaque secteur d’activités le nombre d’artisans qui y exercent, afin qu’un planning de soutien soit élaboré en leur faveur, de manière à booster ces secteurs d’activités économiques pourvoyeurs de richesses et d’emplois.
Cette opération de recensement va s’étendre sur trois mois, durant lesquels cinq équipes composées de quatre agents, dont un chef d’équipe, et deux superviseurs vont sillonner les quatre chefs-lieux de départements de la région du Cavally, à savoir Guiglo, Taï, Toulepleu et Bloléquin, ainsi que toutes les sous-préfectures pour collecter les données liées à celle-ci (opération).
La direction régionale de la statistique du district des Montagnes couvre les régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally, rappelle-t-on,
(AIP)
ja/fmo