Séguéla, 03 août 2024 (AIP) – Le secrétaire général 1 de préfecture de Séguéla, Tayoro Dogo Bruno, a invité les jeunes à croire en leurs potentialités, estimant qu’il est difficile de concrétiser de grands projets sans une solide confiance en ses capacités.
M. Tayoro a lancé cette invitation à l’ouverture de l’atelier de formation à l’entrepreneuriat qu’il présidait, vendredi 2 août 2024, en présence du directeur du développement durable de la société minière Roxgold Sango, Soro Sina Benoit et du directeur régional des Mines du Worodougou, Koné Roger. L’atelier réunit 90 jeunes de Tiéma, Kouégo et Bangana, villages impactés par la mine d’or de Séguéla.
L’atelier initié par Roxgold Sango dans le cadre de sa responsabilité sociale est animé par le cabinet local Shoshana Trading. Il vise à donner aux jeunes des aptitudes entrepreneuriales.
Il s’agit de susciter chez les participants, la volonté de création de richesse par eux-mêmes et de leur permettre d’identifier et d’implémenter des projets générateurs de revenus, a expliqué M. Soro. Il a insisté sur le fait que tout le monde ne peut pas travailler à la mine mais que chaque habitant impacté peut bénéficier des retombées du site aurifère, relevant les actions sociales entreprises par la société minière en faveur des populations impactées.
(AIP)
ik/cmas