Korhogo, 03 août 2024 (AIP) – Le président du Conseil régional du Poro, Fidèle Gboroton Sarassoro, a célébré vendredi 02 août 2024, les jeunes filles du camp d’excellence pour les encourager à devenir des scientifiques.
M. Sarassoro s’est réjoui du travail accompli par les filles scientifiques. Au total, 78 des meilleures jeunes filles scientifiques de Côte d’Ivoire ont été célébrées lors de la 4e édition du camp d’excellence.
La représentante nationale de Pathfinder Foundation, Touré Mandjelé, a souligné que la vision de l’organisation est de rendre l’éducation scientifique et l’innovation technologique accessibles et inclusives pour un progrès durable. Elle a noté qu’il s’agit de renforcer la capacité des jeunes filles en science et technologie, en leadership et en entrepreneuriat pour leur autonomisation.
« Nous avons décidé d’apporter notre soutien pour montrer que les jeunes filles doivent aussi être à la tête des scientifiques sur le plan national et international. Le Rotary Club Abidjan-Atlantis intervient pour assurer la condition de vie des populations », a souligné Dr Allou Georgette, présidente du Rotary Club.
Mme Allou a également affirmé leur engagement à accompagner toute action visant à assurer une meilleure condition de vie des populations. Le thème de cette édition est “La contribution des mathématiques dans nos vies au quotidien et à l’autonomisation des jeunes filles en Côte d’Ivoire”. L’activité a obtenu l’accompagnement du Rotary Club Abidjan Atlantis.
(AIP)
ss/cmas