Bondoukou, 03 août 2024 (AIP) – Le pagne traditionnel de la région du Gontougo a été valorisé lors d’un défilé de mode, qui a mobilisé les populations, à l’initiative du groupe AK Couture, au restaurant “La boussole” de Bondoukou.
Selon une note transmise à l’AIP, le public a apprécié, à la faveur d’un diner gala, samedi 27 juillet 2024, les richesses culturelles dessinées en couture et imprimées sur des pagnes pour être mises en relief par des mannequins professionnels venus d’Abidjan.
Le représentant du maire de Bondoukou, Idrissa Ouattara et du président de la jeunesse du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP) du Gontougo, Akichi Stéphane ont salué cette initiative qui magnifie le patrimoine culturel.
Le lancement officiel de la marque de vêtement AK est une invitation à la résilience des jeunes, face aux affres de la vie, selon l’initiateur, le styliste modéliste Kamagaté Ahmed.
“Je suis fils de la région… Je demande à la jeunesse prendre courage lorsqu’elle pratique un métier, et de ne pas s’adonner à la drogue et a l’alcool”, a-t-il affirmé.
(AIP)
nmfa/cmas