Abidjan, 5 août 2024 (AIP) – L’hôpital mère-enfant de Bingerville a été honoré en recevant le prix du meilleur établissement sanitaire, lors de la Journée nationale d’excellence (JNE), qui s’est tenue lundi 5 Août 2024 dans la salle des pas perdus du palais présidentiel sis à Abidjan-Plateau, en présence du président de la République Alassane Ouattara.
Le directeur général de l’hôpital, Hachim Diop, a reçu la distinction qui souligne l’engagement de l’hôpital mère-enfant de Bingerville à fournir des soins de qualité et à contribuer de manière significative à la santé publique en Côte d’Ivoire.
Cette structure à but non lucratif a été établie dans le but d’améliorer l’offre de soins de santé aux populations, en particulier pour la mère et l’enfant. Inauguré le 16 mars 2018, cet établissement est une réalisation de la Fondation Children of Africa, initiée par la Première Dame Dominique Ouattara, dans le secteur de la santé.
Le centre hospitalier, doté de matériel de dernière génération et disposant d’une capacité d’accueil de 130 lits, est classé comme une structure de niveau 3 dans la pyramide sanitaire de Côte d’Ivoire. Le 30 septembre 2019, il a été distingué par le label qualité APHP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) de niveau Argent.
L’établissement emploie environ 500 personnes, comprenant médecins, infirmiers, aides-soignants, ainsi que du personnel administratif et d’autres ressources humaines. Tous les membres du personnel bénéficient de formations continues afin de garantir une prise en charge optimale des patients.
(AIP)
kkj/zaar