Abidjan, 6 août 2024 (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a exhorté, mardi 6 août 2024, le gouvernement à poursuivre et à intensifier ses efforts afin de garantir que le « Programme Jeunesse » génère des impacts et des résultats encore plus significatifs.
Dans son discours à la Nation, prononcé à l’occasion du 64e anniversaire de l’indépendance du pays, le Chef de l’État a appelé l’Exécutif à offrir davantage d’opportunités permettant à l’expression du talent et du génie créatif des jeunes de se concrétiser pleinement.
Le Président Ouattara a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés en matière de capital humain, qui constitue le deuxième pilier du Plan national de développement (PND 2021-2025).
« Qu’il s’agisse des indicateurs sociaux ou de développement, nous avons enregistré des avancées significatives, grâce aux nombreux projets et réformes engagés dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, ainsi que de la nutrition », a-t-il souligné.
Concernant l’éducation, l’enseignement supérieur, l’enseignement technique et la formation professionnelle, le président de la République a assuré qu’un travail est en cours pour mieux préparer les enfants et les jeunes aux défis du monde moderne et favoriser leur insertion socioprofessionnelle.
(AIP)
bsp/zaar