Odienné, 7 août 2024 (AIP)- Le préfet du Kabadougou, préfet d’Odienné, René Kouamé Famy,a encouragé les fils et filles de la région ainsi que l’ensemble des populations disposant des moyens qu’il faut, à investir dans l’immobilier pour soutenir la dynamique de développement impulsée par l’Etat, manifestée notamment par l’ouverture de plus de service publics et privés.
Il a fait cette déclaration, lors la célébration de la fête de l’indépendance, mercredi 7 août 2024.
« Autant nous sommes heureux de voir des services publics ou privés s’installer dans la région, autant nous devons tout mettre en œuvre pour créer les conditions favorables à leur installation et maintien. Cela demande des sacrifices financiers en termes d’investissement dans le domaine de l’immobilier », a relevé l’administrateur civil.
Cette intervention du préfet se situe dans un contexte de déficit sur le plan de l’immobilier au regard des centres urbains du Kabadougou qui se modernisent davantage, avec des populations de travailleurs qui s’accroissent d’année en année.
Outre le domaine de l’immobilier, M. Famy a visé ceux du transport, de la restauration et du commerce, dont le développement doit indispensablement suivre le niveau de modernisation pour de meilleure conditions de vie.
Il s’est félicité de ce que la région du Kabadougou et le département d’Odienné sont aussi irradiés positivement par le contexte général de bonne santé économique de la Côte d’Ivoire, avec d’importants projets structurants, exécutés, en voie d’exécution ou planifiés, pour un investissement, officiellement, de plus 1100 milliards de F CFA dans le district autonome du Denguélé.
Le boulevard de l’indépendance a accueilli la cérémonie commémorative de l’indépendance, déroulée dans un format populaire, avec notamment un défilé militaire et civil, en présence d’une foule nombreuse.
Le drapeau et sa garde, deux pelotons de la Gendarmerie nationale, trois sections du bataillon de sécurisation du Nord-Ouest (BSNO), trois de la Police nationale, une des Douanes, une des Eaux et Forêts, une de la garde pénitentiaire, une de l’Office nationale de la protection civile, ont rendu les honneurs au préfet et ont défilé sous les ovations du nombreux public qui a pris d’assaut le boulevard de l’indépendance.
(AIP)
kg/zaar