Man, 07 août 2024 (AIP)-La ville de Facobly a marqué le 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire avec la célébration de l’excellence, mercredi 7 août 2024, au cours d’une cérémonie tenue à la place publique.
Présidée par le préfet du département, Kokora Mauny Xavier, cette célébration a rassemblé tous les corps constitués du département pour festoyer et reconnaître l’excellence du travail accompli par les fils et filles de Facobly.
Des distinctions ont été décernées aux meilleurs élèves, aux travailleurs, aux associations de femmes et aux planteurs du département.
A l’occasion, le préfet de Facobly a présenté la situation globale du département. Il a souligné l’urgence de l’accroissement des infrastructures sanitaires dans la circonscription et évoqué la nécessité d’assainir le secteur de la construction et de l’urbanisme, sources de nombreux litiges.
Concernant l’éducation, il a lancé un appel aux parents pour un suivi effectif et rigoureux de la scolarité de leurs enfants afin d’améliorer les résultats scolaires au niveau du département.
Par ailleurs, l’autorité préfectorale a salué la cohésion sociale et la sécurité dans la localité, tout en reconnaissant que des efforts restent à faire surtout au niveau sécuritaire avec l’agissement d’individus qui perturbent par moment la quiétude des populations.
Un défilé des forces de sécurité et des différents corps constitués a clos cette cérémonie anniversaire placée sous le thème, « Facobly, notre héritage ». Cette journée festive a été précédée par des activités culturelles et sportives, rassemblant la communauté autour de l’esprit de fête et d’unité.
(AIP)
ebd/fmo