Béoumi, 07 août 2024 (AIP)- Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, a exhorté les populations à déclarer systématiquement les naissances de leurs enfants, mercredi 7 août 2024, à l’occasion de la fête de l’indépendance.
Traoré Imelda a révélé que 13 000 enfants sans extrait d’acte de naissance ont été recensés dans les écoles locales. Elle a insisté sur l’importance de déclarer les enfants dès leur naissance, soulignant que l’administration a été rapprochée des populations à travers l’installation de centres d’état civil dans les sous-préfectures.
Le préfet a indiqué avoir entrepris des actions en collaboration avec le procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké, les officiers d’état civil, les médecins, ainsi que les inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire, en vue de doter ces enfants d’extraits d’actes de naissance à la rentrée 2024-2025.
Traoré Imelda a également abordé d’autres sujets concernant son département, notamment les actions pour l’autonomisation des femmes et des jeunes, les résultats mitigés aux examens de fin d’année, la baisse des grossesses en milieu scolaire, ainsi que le comportement des jeunes face à la drogue, à l’alcool, aux bagarres rangées et à l’incivisme routier.
Elle a appelé à un engagement collectif pour orienter les jeunes sur le bon chemin et à préserver la paix et la cohésion sociale en vue de l’année électorale 2025.
(AIP)
yp/rkk