Koun-Fao, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet de Koun-Fao, Okou Marie -Therèse, a lancé un appel à la cohésion et à l’union, à l’occasion de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire , mercredi 7 août 2024 au boulevard de la préfecture,
Pour M. Okou, aucun développement ne peut être envisagé, sans la paix. Elle a réaffirmé son engagement à œuvrer, pour une cohabitation pacifique, bénéfique pour un développement local.
Selon elle, cette perspective est prise en compte dans la mise en place des filets sociaux initié par le ministère de la solidarité afin d’aider à l’autonomisation des femmes et des projets d’ immersion des jeunes dans les différentes structures pour un stage de vacances avant la rentrée universitaire.
Pour avoir garantir, la sécurisation des biens et des personnes, elle a félicité les forces de défense et de sécurité de son département pour le travail qu’ils abattent au quotidien en dépit des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions.
Par ailleurs, elle a sensibilisé les populations sur l’assainissement de leurs cadres de vie afin d’éviter les maladies et a souhaité que tous s’impliquent dans le combat contre l’incivisme routier qui endeuille les familles.
La cérémonie a été meublée par l’honneur au drapeau et à sa garde, du défilé militaire et civil avec les sections de forces armées et du passage des différents corps de métiers, et des associations de jeunes et de femmes.
L’ événement a enregistré la présence du sous-préfet de Koun – Fao, Zahoui Patricia, du député Oulayes François, du maire Yao Noël et des chefs de services et des chefs de villages.
(AIP)
aa/nmfa/fmo