Grand-Lahou, 08 août 2024 (AIP) – Le préfet du département de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), Chérif Brahima, a déploré dans son message aux populations, mercredi 07 août 2024, l’insécurité sous toutes ses formes dans le département et qui met à mal les populations dans leur quotidien.
Le préfet de Grand-Lahou a relevé que des actes de vols et d’incivismes ont visé le département durant l’année.
« Les autorités sécuritaires ont relevé que des services publics ont été cambriolés cette année écoulée suivis par des accidents de la circulation dus majoritairement au fait des motos-taxis », a souligné M. Chérif.
Le représentant de l’État à Grand-Lahou a appelé tous les conducteurs des engins en circulation à se conformer aux règles du code de la route pour éviter d’endeuiller les familles.
« La situation sécuritaire concerne tout le monde car elle contribue à installer la quiétude et à jeter les bases du développement », a relevé le préfet, invitant chacun à prendre les précautions pour éviter de mettre en danger des vies.
Les festivités de la célébration de l’An 64 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire ont été célébrées dans toutes les cinq sous-sous-préfectures du département de Grand-Lahou.
(AIP)
rk/jmk/fmo