Songon, 08 août 2024 (AIP)- Dans un élan de patriotisme et de fierté nationale, le commissariat du 16e arrondissement de Yopougon s’est paré des couleurs du drapeau national à savoir orange, blanc et vert, a constaté l’AIP, mercredi 7 août 2024.
Cette initiative du chef de service du commissariat, le commissaire Baba Fofana, est apprécié par les usagers et les plaignants lors de leur passage dans ce service.
« C’est beau, je suis vraiment fière de notre police nationale. Les locaux du commissariat du 16e arrondissement sont propres », s’est réjouie Rosemonde Zadi, après son selfie dans la salle d’accueil du commissariat. Comme elle, les usagers et les plaignants saluent cet embellissement de ce service de police.
De plus, la façade de l’extérieur du commissariat de police du 16e arrondissement a été rénovée pour donner un cachet particulier à la célébration du 64e anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire.
Cette transformation a pour objectif de renforcer le sentiment d’appartenance à la nation et de souligner le rôle essentiel de la police nationale dans la protection des personnes et des biens, selon des sources sécuritaires.
Ce nouveau visage du commissariat du 16e arrondissement est un symbole fort qui marque un tournant dans les relations entre la police et la population. Il témoigne de la volonté des autorités de rapprocher les forces de l’ordre des citoyens et de créer un climat de confiance mutuelle, annoncent ses responsables.
(AIP)
tg/bsb/cmas