Grabo, 10 août 2024 (AIP) – Le maire de Grabo, Coulibaly Yaya, a fait don, en guise de reconnaissance pour leur soutien aux élections municipales de septembre 2023, de 17 millions de francs CFA aux populations de sa commune.
Ce don, remis à la veille du 64e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, comprend une broyeuse et une presseuse de manioc à une association féminine, cinq téléviseurs écran plasma et 250 chaises à cinq villages de la commune, des produits phytosanitaires aux paysans, 50 permis de conduire aux jeunes, 400 complets de pagnes aux femmes, 90 feuilles de tôle au chef de terre, deux motos au porte-parole du chef et à son premier notable.
Deux millions de FCFA de numéraires ont été remis aux chefs traditionnels, aux communautés et aux guides religieux pour leur contribution à la paix et à la cohésion sociale. La somme de 6.250.000 FCFA, répartis entre 250 femmes pour lancer des activités génératrices de revenus, a été également remise par le maire Coulibaly qui a exprimé sa gratitude aux bénéficiaires pour leur confiance et promis des dons similaires chaque année durant son mandat.
(AIP)
bka/nbf/kp