Bondoukou, 10 août 2024 (AIP) – Un présumé voleur de câbles a reçu une décharge électrique, mercredi 7 août 2024, alors qu’il grimpait un poteau électrique en vue de sectionner le fil au quartier Zanzan résidentiel 2 de Bondoukou.
Selon des témoins, ce drame a causé une coupure du courant électrique dans le quartier, après que la victime a été éjectée du poteau au grand dam des riverains.
La victime était consciente et transférée en urgence au centre hospitalier régional (CHR) avec une brûlure au bras droit et à la poitrine après les premiers soins.
Selon le chef des sapeurs-pompiers civils de Bondoukou, Koutouan Jean Pierre, les agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), saisis, ont paré au plus pressé en tentant de rétablir la connexion du courant.
Dépités, des habitants tentent de comprendre cette action posée par ce jeune. “Nous sommes dans le noir pour au moins trois jours”, a déploré un habitant du quartier lycée,
Le courant a été rétabli, vendredi 9 août 2024, trois jours après l’incident, avec le changement du transformateur endommagé et des aménagements électriques, a-t-on appris sur place.
(AIP)
Nmfa/kp