Ferkessédougou, 20 août 2024 (AIP)- Le médiateur délégué de la région du Tchologo, Ouattara Tchekorobagnouman, a exhorté samedi 17 août 2024, les populations du village de Nabekaha (département de Ferkessédougou) à être des acteurs de paix et de cohésion sociale.
« Nous passons le message du médiateur de la République partout dans la région. Il faut savoir que les élections locales sont terminées. Il est bon que tous les fils et filles de Nabekaha, du canton Palaka, s’inscrivent dans une dynamique de paix et de fraternité », a déclaré M. Ouattara, lors des journées de retrouvailles organisées par l’Union de développement de Nabekaha (UDNA).
Il a relevé la nécessité de la fraternité et de la paix qui sont des instruments pour assoir le développement dans la localité et dans la région du Tchologo.
Le président de l’UDENA, Ouattara Jean-Baptiste, a au nom des populations, pris l’engagement de suivre toutes les recommandations et exhortations issues de ces journées de retrouvailles. Il a souhaité que ces messages trouvent échos favorables dans tout le canton et le département de Ferkessédougou.
Le sous-préfet de Koumbala, Gbéi Gompleu Firmin, s’est félicité de ces journées. Il a assuré que les autorités préfectorales restent disponibles à aider et à soutenir les initiatives des populations et des cadres du canton Palaka qui iront dans le sens de la cohésion social et du développement au bénéfice des populations.
Ces journées de retrouvailles ont été l’occasion pour tous les cadres et les ressortissants de Nabekaha, venus en grand nombre, de poser plusieurs actions sociales et de réjouissance.
(AIP)
ki/gak/cmas