Nassian, 22 août 2024 (AIP)- Le sous-préfet de Nassian Adepo Gnando Olivier représentant le préfet de région, a procédé à la remise officielle du nouveau siège de la Cellule civilo-militaire de Nassian, située dans la cour de la sous-préfecture de cette localité.
Ce bâtiment réhabilité, offert par l’ONG internationale Coginta, a été inauguré lors d’une cérémonie qui s’est tenue lundi 19 août 2024, au cours de laquelle du matériel de travail a également été distribué.
Selon l’ expert national en gouvernance locale pour la sécurité de l’ ONG, Ferdinand Kouassi, ce don s’ inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la sécurisation et à la prévention du risque terroriste dans le nord de la Côte d’Ivoire (SECUNORD), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par cette association internationale.
Il vise, aux dires de M. Kouassi, à permettre à cette Cellule d’être ” opérationnelle et de créer un cadre d’échanges entre les populations du département d’une part et les forces de défense et de sécurité d’autre part”, en invitant les membres à œuvrer à la pérennisation de la cohésion sociale et à la sécurisation.