Soubré, 22 août 2024 ( AIP)-Le président régional du Conseil national des droits de l’homme de la région de la Nawa ( CNDH), Yacouba Diomandé, a initié mardi 20 août 2024 à son siège, un forum à l’endroit de la jeunesse de la région de la Nawa en vue d’échanger sur son implication dans le processus électoral.
Selon le président Yacouba Diomandé, le Conseil national des droits de l’homme, dans son approche de promotion des droits de l’homme, a initié un mécanise de rencontres avec les différentes couches de la nation dénommé “Forum des droits de l’homme”.
Ce mécanisme, a-t-il indiqué, consiste à traiter des questions qui paraissent importantes pour la nation, notamment au niveau de la faible implication des jeunes dans le processus électoral dans un pays où elle représente plus de 75,6% de la population selon le dernier recensement 2021.
« Le CNDH a donc estimé nécessaire à travers ce forum de faire appel aux jeunes âgés de 18 à 25 ans pour échanger sur la thématique. La jeunesse étant la tranche la plus importante du processus électoral», a-t-il fait savoir.
“Ce forum a permis aux jeunes de la tranche d’âge de 18 à 25 ans de faire ressortir plusieurs difficultés qui sont entre autres, le manque de pièces chez les jeunes, le manque de formation et d’information des jeunes, le retard dans la production des pièces d’identité, mais aussi et surtout leur grande ignorance”, a-t-il poursuivi, précisant que que la séance de formation a permis de les sensibiliser et les encourager à établir leurs pièces d’identité afin de prendre part au processus d’enrôlement sur la liste électorale.
(AIP)
km/haa