Botro, 25 août 2024 (AIP)- L’association des femmes de l’église de l’alliance missionnaire chrétienne de Côte d’Ivoire (AFECMACI) a achevé, dimanche 25 août 2024 à Botro, la 5ᵉ édition de son camp régional.
Placé sous le thème « Femme AFECMACI, sois en action dans l’accomplissement de l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ », ce camp s’inscrivait dans le cadre du renforcement du rôle des femmes dans la société ivoirienne.
Les enseignements ont été dirigés par l’aumônière de la région Bouaké 1, pasteure N’Déni Mariam, qui a insisté sur l’autonomisation des femmes et leur soumission pour soutenir leurs époux dans l’accomplissement de la volonté de Dieu.
Le programme du camp comprenait également des moments de louange, d’adoration et d’intercession. Les participantes ont prié pour la paix et la prospérité de la Côte d’Ivoire, en particulier à l’approche des élections présidentielles de 2025.
Des sessions de sensibilisation sur des questions de santé publique ont également eu lieu, animées par N’Guessan Nathalie, sage-femme à la maternité de l’hôpital général de Botro, portant sur le cancer du col de l’utérus, le cancer du sein, et les risques des grossesses en milieu scolaire.
Ce camp biennal, qui a débuté le mercredi 21 août 2024, a réuni 740 femmes des six districts de Botro, Diabo, Koko, Zone, Djébonoua et Broukro.
(AIP)
ykh/rkk