La remise des chèques a eu lieu, samedi 24 aout 2024, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, et le représentant du député de Tanda, parrain de la cérémonie, Anguémian Kouadio Germain
Pour le préfet de Tanda, cet accompagnement financier est un élément clé pour garantir la bonne réalisation de leurs projets.
” Un symbole de notre gouvernement commun envers le progrès et le développement. Votre travail acharné et votre dévouement sont les facteurs essentiels du succès de cette initiative”, a-t-il dit.
Le quatrième adjoint au maire, Fofié Adjoumani Koffi, au nom du maire, a salué l’Agence emploi jeunes pour ce programme, qui permet aux jeunes de s’autonomiser, d’une part et aux communes de combler leur déficit en main d’œuvre pour l’assainissement et la salubrité, d’autre part.
” Ce sont certainement des portes de prisons que vous fermer à ces jeunes”, a-t-il souligné, avant de rassurer l’Agence de la volonté de la mairie à la soutenir dans toutes ces initiatives à Tanda.
Le directeur départemental de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique de tanda, Diarrasouba Tenénan Mamadou, a invité les bénéficiaires à utiliser les sommes remises à bon escient.
” Investissez avec ce montant pour devenir autonomes, n’allez pas faire le show comme on le dit chez nous”, a-t-il conseillé.
Les THIMO sont un dispositif d’insertion professionnelle et consistent, dans leur approche générale, à offrir à des jeunes dont les profils sont éloignés des opportunités d’emploi, la possibilité d’exercer une activité d’utilité publique leur permettant une certaine socialisation, mais également l’amélioration de leur employabilité. Ils concernent les jeunes de 18 à 40 ans, précise- t-on.
(AIP)
si/nmfa/fmo