Abidjan, 26 août 2024 (AIP) – Le journaliste et écrivain ivoirien Venance Konan a dédicacé son nouvel ouvrage intitulé “Robert, Catapila et l’orpailleuse”, édité par Massaya Éditions.
Le livre est composé de six nouvelles, à savoir “Le salaud de chien”, “Pour que vive le parti”, “Le secret de mon oncle”, “Françafrique”, “Ce peuple si méchant” et la nouvelle éponyme “Robert, Catapila et l’orpailleuse”.
À travers ces récits fictifs, l’auteur aborde des thèmes tels que la corruption, l’infidélité et les manipulations politiques durant les périodes électorales.
Cet ouvrage d’une centaine de pages est le quatrième centré sur le personnage de “CATAPILA”, et il constitue la treizième œuvre de Venance Konan.
Lors de la dédicace, mardi 20 août 2024 à Abidjan, l’écrivain a précisé qu’il n’était pas nécessaire de lire les ouvrages précédents pour comprendre celui-ci, car chaque histoire est indépendante.
Venance Konan, qui est également reconnu comme l’un des meilleurs journalistes d’Afrique francophone, a remporté en 2012 le grand prix littéraire d’Afrique noire.
(AIP)
dk/bsb/cmas