Guiglo, 26 août 2024 (AIP) – Les militants et sympathisants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) de la sous-préfecture de Bédy Goazon, dans le département de Guiglo (région du Cavally, ouest de la Côte d’Ivoire), ont été formés et sensibilisés, samedi 24 août 2024, lors d’un atelier de formation politique, à s’engager dans la vie de leur parti en prélude à l’élections présidentielle de 2025.
Cette séance de formation politique, initiée par la jeunesse RHDP, du département de Guiglo, ayant à sa tête le président Eric Blé, a été assurée par un membre de la coordination régionale RHDP du Cavally, Hamidou Bamba.
Le formateur a exhorté les militants et sympathisants locaux du parti présidentiel à appréhender le fait que participer à la vie de leur parti est fondamentale. Pour ce faire, il leur a demandé de s’organiser pour, en commençant par prendre chacun, chaque année, la carte de membre d’une valeur de 1000 FCFA, pour permettre un meilleur fonctionnement du parti.
Il a instruit ses interlocuteurs, en leur faisant comprendre que lorsqu’on a fini de développer une identité du parti, et une communication, il faut bien mettre en place une stratégie électorale et la participation au scrutin électif. Ce qui constitue l’enjeu du RHDP, pour 2025, lequel enjeu ces militants doivent s’approprier.
“Nous sommes à l’approche d’une élection cruciale, celle du président de la République de Côte d’Ivoire. Quelles sont les stratégies mises en place pour remporter cette élection? Nous savons que dans les villages beaucoup de gens n’ont pas de documents administratifs. Après nos tournées dans les villes, villages et quartiers, nous avons demandé, pour ce faire, qu’il soit instauré un processus d’audiences foraines”, a indiqué Hamidou Bamba, exhortant les militants à se faire établir des extraits de naissance, pour avoir leurs cartes nationales d’identité (CNI), afin de se faire enrôler sur la liste électorale et voter en 2025 le président de la République.
(AIP)
ja/haa