Touba, 27 août 2024 (AIP)- Les populations de Sérifina dans la commune de Ouaninou et villages environnants ont rendu hommage au président de la République, Alassane Ouattara, lors d’une cérémonie initiée, samedi 24 août, à la faveur de la semaine culturelle de la jeunesse Sabougnouman du village.
Elles ont exprimé leur reconnaissance à Alassane Ouattara pour la réalisation des infrastructures de développement. Il s’agit, entre autres, de l’électrification de plus de 80%des villages de la sous-préfecture de Ouaninou, la construction d’écoles, de centres de santé, de châteaux d’eau et pompes hydrauliques villageoises et la remise en état des routes reliant les localités.
Le parrain de la semaine culturelle de la jeunesse Sabougnouman, Bamba Bakari Kerinski a salué la promotion des cadres dont la nomination de Dr Abou Bamba, fils de Sérifina, comme conseiller à la présidence de la République. Il a engagé la région à toujours soutenir le président Ouattara qui est pour elle « une boussole ».
Le président de la jeunesse de Sabougnouman, Bamba Lacina et le représentant de la mutuelle de développement de Sérifina, Dr Bamba Lamine, ont appelé les populations à s’inscrire sur la liste électorale. L’opération d’enrôlement démarrera bientôt. Ils ont estimé que la meilleure façon de soutenir le président Ouattara passe par ce processus qui fera d’elles des électeurs potentiels pour le parti au pouvoir.
(AIP)
dm/ik/zaar