Bouaké, 29 août 2024 (AIP)- Le 4e séminaire de formation annuel du Syndicat professionnel des enseignants du secondaire de Côte d’Ivoire (Sypensci-Gaillard) s’est ouvert jeudi 29 août 2024 au Lycée technique de Bouaké.
Huit thèmes seront abordés au cours de cette session de formation qui se déroulera jusqu’au 31 août 2024, dont le stress professionnel et le burn out chez l’enseignant, la communication non violente et la gestion des conflits, la procédure parlementaire, la gestion des risques, la pratique syndicale, la hiérarchie des besoins de Maslow, et les auxiliaires pédagogiques.
L’objectif est d’améliorer les connaissances et compétences des participants dans ces domaines spécifiques. Le secrétaire général national du Sypensci-Gaillard, Kanga Kouassi Ernest, a souligné que ce séminaire s’inscrit dans la continuité de leur engagement pour l’excellence professionnelle.
« Ce séminaire répond à un besoin fondamental de renforcement des capacités professionnelles des enseignants. Il reflète notre engagement à soutenir leur développement personnel et à promouvoir une éducation de qualité pour tous », a-t-il souligné, adressant ses remerciements aux conférenciers pour leur contribution à l’amélioration des connaissances des enseignants.
Kanga Kouassi Ernest a également exprimé sa reconnaissance au ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, N’Guessan Koffi, et au député de la circonscription Sifié, Dr Abdoulaye Méïté, respectivement président et parrain de ces assises pour leur sollicitude. Il a profité de l’occasion pour solliciter leur soutien pour l’aboutissement de leur revendication principale portant sur la prime d’incitation.
(AIP)
rkk