Abidjan, 30 août 2024 (AIP)- L’enseignant-chercheur et maître de conférences à l’École normale supérieure (ENS) d’Abidjan, Aimé Adopo Achi, propose un ouvrage intitulé « ces fautes courantes à ne plus commettre bien s’exprimer en français à l’oral et à l’écrit », visant à éclairer sur les complexités de la grammaire française, rapporte une note d’information transmise à l’AIP vendredi 30 aout 2024.
Dans son ouvrage, l’auteur s’attaque aux incohérences linguistiques qui déroutent tant les usagers de la langue française. À travers des explications claires et des exemples concrets, il clarifie les raisons derrière certaines règles grammaticales qui semblent paradoxales.
Le livre se veut un guide pour tous ceux qui cherchent à éviter les erreurs courantes et à renforcer leur sécurité linguistique. Il rend aussi accessibles les subtilités de la langue de Molière, souvent perçues comme compliquées.
Ce manuel s’adresse à un large public : élèves, étudiants, enseignants, professionnels de l’écriture et de la communication, ainsi qu’à tous les amoureux des lettres.
Aimé Adopo Achi invite chacun à découvrir ce trésor pédagogique, promettant des progrès dans la maîtrise du français. Le livre est publié aux éditions Théophile et est dès à présent disponible en librairie.
(AIP)
ad/tm